Bistro L’Aromate

Un restaurant situé sur Peel, en plein dans le quartier des affaires. Une personnalité publique y appose son nom, Jean-François Plante. On a des attentes face à cela. 

Un lunch d’affaires, nous sommes dans le quartier, le nom me revient en tête et je suggère à ma cliente de Toronto d’y aller car nous aurons une belle cuisine et un bon service. Quelle erreur de jugement de ma part. 

Nous arrivons à midi, nous sommes 5, l’endroit est encore vide. Une jeune fille nous installe…15 minutes plus tard nous n’avons vu personne. Pas de menus, pas d’eau, pas de pain….rien.
Le menu en main, nous attendons toujours les explications du plat du jour ainsi que de l’eau et du pain pour attendre et attendre encore malgré le peu de personnes présentes. Après une attente assez longue, la jeune fille vient prendre les commandes mais est à peine capable de la faire en anglais et continue à parler en français à mes trois invitées torontoises. 
La commande est passée mais il faudra encore attendre 10 minutes avant de pouvoir boire. 

Les entrées et le vin sont servis mais encore là, la serveuse me surprend en demandant assez fort et sur un ton assez déplacé (en français) à ma cliente de bien vouloir gouter le vin (bien qu’elle soit en pleine conversation et anglophone).
Tout le reste du repas ressemble à cela…le café froid et dégoulinant dans la soucoupe, le ton de la jeune femme, le service tout entier est déplorable, l’eau qui n’est pas resservie au cours du repas…une grosse déception ! 

Deux heures plus tard, les desserts ne sont toujours pas servis…j’ai du quitter avant la fin du repas. 

La nourriture quant à elle (au moins) ne nous déçoit pas, une belle sélection pour des diners, des produits de qualité et des assaisonnements maison que l’on peut acheter sur place. On sent que monsieur Plante s’est plus occupé du contenu de son menu que de la sélection et de la formation de son personnel. C’est assez inquiétant pour sa réputation car il est certain que je n’y retournerai pas avec mes clients… 

La table d’hôte du midi est de qualité et coûte en moyenne 25$. Les plats à la carte sont tout aussi raisonnables et la carte des vins est très respectable. 

Dommage que le service n’égale pas la réputation de monsieur Jean-François Plante…

Bistro L’Aromate
1410, rue Peel
Montréal, Québec
(514) 847-9005

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s