Le Barraca Rhumerie & Tapas

Oui, je sais, ce n’est pas très original mais qu’à cela ne tienne ! J’aime cet endroit et puis c’est mon blogue alors… 

Voici plus de 2 ans maintenant que je fréquente l’endroit, systématiquement, irrémédiablement, je termine là…j’ai beau changer, essayer d’autres choses, tester d’autres goûts, sentir d’autres parfums…j’y reviens toujours comme vers un vieil amant inoubliable. J’ai partagé mes nuits avec cet endroit, des peines, des joies, des abus, des hommes… 

À chaque fois je redécouvre, je palpite, je tremble à l’idée d’y pénétrer comme dans l’antre du diable qui m’accueille une fois de plus bras ouverts vers une nuit sans jugements et sans limites… 

Le Barraca est mon salon, l’endroit où vous pouvez aller sans passer deux heures à vous habiller, le lieu où vous croisez toujours une tête connue, la place rassurante où sortir n’est plus un défi de taille par jour de tempête. 

Le Barraca c’est un lieu chaleureux et hétéroclite où l’alcool coule à flot autant que les mots que l’on peut y entendre…juste pour la nuit… Inlassablement, les commandes sont prises comme un vieux mécanisme d’horloge. Les bières blanches et l’assortiment de tapas…machinalement toujours la même chose…pour nous rassurer…pour ne pas dérouter et se perdre dans les méandres du Mojito (délicieux d’ailleurs). 

Les nuits y sont longues et agréables…Le long des tables les groupes se forment; dehors autour des chaufferettes la fumée de cigarette monte vers le ciel en formant un épaisse brume masquée par les effluves d’alcool; la bousculade, la chaleur et toujours cette sensation d’aisance et de fluidité que je ressens dans cet endroit étroit.

Mes nuits s’y dérouleront encore intarissablement jusqu’à…qui sait? 

Barraca Rhumerie & Tapas
1134, rue Mont-Royal Est
Montréal, Québec
(514) 525-7741

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s