Le Code Bar

Nous voilà un dimanche soir après avoir été au cinéma, cherchant désespérément un bar où prendre un dernier verre. Il est 23h…premier arrêt, Les Pas Sages qui se trouve être fermé ! Continuons la route et passons devant la Quincaillerie qui est lui aussi fermé ! Que devient Montréal le dimanche soir ?? Rachel est-elle une rue définitivement morte, désertée en dehors du vendredi et du samedi ? Nous sommes pourtant toujours sur le plateau mais apparemment cela ne fonctionne pas assez bien pour ouvrir un dimanche ! 

Décidés à trouver un endroit où se poser (car il ne fait pas super chaud), nous continuons notre route vers un bar dont j’avais vu la devanture à plusieurs reprises, Le Code Bar. 

C’est un bel endroit, entièrement modernisé et designé. Ambiance tamisée, un groupe de jeune à l’intérieur, des étudiants probablement…en cinéma à première vue.
On se sent comme des étrangers, tout le monde nous regarde entrer comme si nous n’avions pas à être là…sensation étrange de malaise.
Une projection avait été organisée plus tôt. Peut-être que notre tenue vestimentaire n’était-elle pas assez originale pour eux.
 

On commande un verre au bar, le barman n’est vraiment pas aimable, un peu dédaigneux. Je pense qu’il doit avoir du succès avec les jeunes filles qui fréquentent le bar et joue son rôle de playboy très au sérieux mais cela le rend pour moi totalement antipathique. PMS jeune homme ? Hum…mauvais Karma. 

Finalement comme solution de dernière minute c’était acceptable mais cela ne vaut pas le beau design de l’endroit, je préférais vraiment ce que ce bar était avant. 

L’ambiance est plutôt glaciale, merci aux pseudo-intellectuel-sortant-de-l’adolescence-et-péteux-de-bretelles mais si je cherche vraiment un endroit où ne pas me sentir la bienvenue, je vais aller sur St-Laurent ! 
Pourquoi les gangs de jeunes « artistes » se rendent-ils donc si inaccessibles et prétentieux ? 

Je suis peut-être tombée sur un mauvais soir mais ce n’est vraiment pas mon coup de cœur du moment…ou bien je ne dois pas être le public cible. 

Le Code Bar
1351, rue Rachel Est.
Montréal, Québec
(514) 969-5527

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s