Bu, bar à vins

Me voici de retour, la panse bien remplie par les nombreux repas des Fêtes. 

J’ai tout de même continué mon « travail » et j’ai testé le restaurant Bu sur St-Laurent.J e le connaissais déjà pour avoir fait des 5 @7 mais je n’avais jamais soupé dans cet endroit. 

Avec un ami amateur de vins, nous avons décidé de se faire plaisir et de s’offrir un menu gastronomique en profitant de la formule « vin au verre ». 
Le restaurant est très beau et le service très agréable. Les deux serveurs ce soir là étaient bien formés sur les vins offerts et pas prétentieux pour une cent, mettant ainsi toutes les informations à notre portée même si l’on n’est pas un fin connaisseur.
Ce qui est une bonne chose car le restaurant propose de nombreux vins italiens, que je connais assez mal en général. 

J’ai débuté le repas avec des amuses-bouche, des croquettes d’épinards et pommes de terre ainsi qu’une bruschetta aux champignons. Le tout était accompagné d’un savoureux Domaine Guyon, Dames de Vergy, Bourgogne.  

Comme entrée, nous avons partagé l’assiette de charcuteries, légumes grillés et parmigiano avec un blanc Ribolla Gialla, Colli Orientali del Friuli 2006.

J’ai été tenté ce jour là par le plat du jour, le lapin au pesto d’aubergine, le tout rehaussé d’un Col Di Bacche, Morellino di Scansano 2005.  

Je n’ai pas pu tester le dessert par manque d’appétit .

Sincèrement, j’ai été déçue par la nourriture qui pour moi manquait de goût, de qualité, d’originalité et d’inspiration pour le prix.
J’ai beaucoup aimé la place et le service, le choix de vin est impressionnant sachant que les bars à vins ne sont pas si nombreux en ville. J

’y retournerais sans hésitation pour un 5@7 mais je ne pense pas recommander cet endroit pour un souper sachant le nombre de bonnes tables que l’on peut trouver pour ce prix là. 

Cela a couté environ 80$ par personne hors taxes et service. 

Bu, bar à vin
5245, rue St-Laurent
Montréal, QC
(514) 276-0249

Publicités

Une réponse à “Bu, bar à vins

  1. Lors de ton énumération des différents plats que manger, l’eau m’est venue à la bouche. Ton appréciation à cependant éteint mes ardeurs.

    Merci d’être notre cobail !!! 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s