Les Cons Servent

Une ouverture qui a fait du bruit auprès des critiques Montréalaises. Effectivement, le chef Pérombelon a une belle réputation derrière lui, j’étais d’ailleurs amatrice du défunt « Chou ». J’en ai entendu parler, j’étais très curieuse, j’ai lu attentivement les critiques sur le web et j’ai décidé d’y aller ! 

Quoi de mieux pour se faire une idée que d’aller tester soi-même ? 

À mon arrivée, je suis étonnée de voir que le restaurant est autant éclairé, j’avoue préférer les ambiances un peu plus tamisées…La lumière blanche est un peu agressive. Le design est étudié, un espace épuré, un grand mur gris, nu, décoré uniquement par un tableau et quelques inscriptions rouges au mur de style très industriel. De l’autre côté, une immense étagère de bois (magnifique, si le restaurant ferme, j’aimerais récupérer l’étagère !!) où sont proposées une multitude de conservent et de vins que l’on peut ramener chez nous. 

Un très bel espace, on a de la place pour manger sans être dans les conversations du voisin. 

Les serveurs sont très sympathiques et servent dans une atmosphère décontractée et plutôt amusante. Trois serveurs s’occupent de nous lors du repas (ils m’expliquent que le tip est de toute façon partagé à part égale). 

L’ambiance est agréable bien que l’endroit devient facilement bruyant. 

Le choix du vin : la carte est bien fournie, des choix intéressants d’importation privée. Le serveur connait bien son produit et nous oriente facilement. 

Une fois le breuvage choisi, nous décidons de goûter aux petites pacanes salées servies sur la table à notre arrivée dans un petit pot Maçon…le thème des conserves est ainsi maintenu. 

Passons aux choses sérieuses. La bouffe !
Le choix des entrées est intéressant, crêpe au boudin, saumon croustillant à la crème, assiette à la con (mélange de charcuteries, terrines…). Nous optons pour l’assiette à la con (évidemment) qui est une entrée pour deux. La présentation est assez ordinaire, je m’attendais à quelque chose de plus recherché. 4 croutons de pain se battent dans l’assiette (pour deux) et l’on doit faire avec pour manger de la rosette, des cretons (délicieux), de la raie et du saumon fumé servi tel que, sans aucun accompagnement. Disons qu’une goute d’huile, de câpre, de crème ou de n’importe quoi aurait été apprécié pour manger le saumon. 

Les plats de résistance : le choix est limité et un peu éclectique. Cela passe du simple spaghetti aux chanterelles à la côte de porc sauce charcutière à l’Omble pour finir par des ris de veau ou de la joue de veau….N’étant pas d’humeur intrépide, je choisi les spaghettis car j’adore les chanterelles et ainsi voir ce que le chef arrive à faire avec ce plat tout simple.
Ma partner de souper est tentée par de la viande et décide (à défaut de viande rouge) de commander la côte de porc (qui aux dires du serveur est très copieuse).
Le spaghetti est servi tel qu’annoncé, c’est-à-dire avec des chanterelles. Mais ils sont bons…les champignons aussi. Pas grand-chose à ajouter. Rien d’extraordinaire. C’est bon mais pas très créatif. 
La côte de porc quant à elle est effectivement copieuse, servie avec sauce charcutière, brocolis et choux fleurs. La viande est de qualité, très bonne cuisson du porc mais encore une fois, pas très créatif. 

Les plats sont consistants et nous n’avons pas été jusqu’au dessert. J’avoue également que nous étions un peu déçues par le reste du repas. Nous avons donc terminé par un café en sirotant tranquillement la fin de notre bouteille de vin. 

Finalement, la nourriture est bonne mais à mon avis pas à la hauteur de la réputation du chef. Je suis restée sur ma faim. Je ne sais pas si « les cons » servaient ce soir là mais je peux dire que le service était efficace et agréable de par la décontraction. 

Bon point, il est vrai que les prix sont très abordables. Un souper pour deux avec une bouteille de vin nous a couté environ 120$.  

Les Cons Servent
5064, avenue Papineau
Montréal, Québec
(514) 523-8999

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s