Le Petit Conti

Vous souvenez-vous cet incendie terrible qui a eu lieu l’été dernier sur la rue St-Denis, laissant d’irréparables dommages et causant la perte de deux endroits chers a mon cœur : Le Continental et le Barouf ? 

Bref, après plusieurs mois de profonde dépression  à l’idée de ne jamais revoir ces lieux, quel bonheur d’apprendre que le Continental renait, tel un Phénix, et qu’il a donné naissance à un petit frère, Le Petit Conti ! 

Éternel bistro parisien où l’on se sent comme chez soi et où il fait bon aller manger chaque semaine. Le Petit Conti s’est ouvert au coin de Duluth, remplaçant un autre restaurant dont je n’ai aucun souvenir.
Un endroit moderne mais accueillant, le genre d’endroit où l’on est toujours certain de la qualité de la nourriture et du service.
 

Rien d’excentrique, oh non, juste des plats typiques et réconfortants tels que  tartare de bœuf, bavette, canard confit, risotto….que des classiques. Service courtois  mais pas guindé, on se croirait a la maison.  

Finalement, louange à cette nouvelle ouverture !  Le Petit Conti est quasi identique au grand à quelques détails près.
Jamais déçue ! Même si le serveur avait la manie de remplir nos verres d’eau à la minute (ce qui est agaçant lorsque l’on essaie d’avoir une conversation), à part cela pas grand-chose a redire…on adore ! 

À quand le petit Barouf ? 

Le Petit Conti
4007, rue Saint-Denis
Montréal, QC
(514) 845-6842

Publicités

2 réponses à “Le Petit Conti

  1. plus je lis les commentaires sur le conti, plus il m’apparait évident que les gens y vont pour se rencontrer ou se faire voir plutôt que pour manger. J’ai été terriblement déçue de mon repas. La tartare de saumon sur purée d’avocat n’était pas fraîche du tout, et le risotto de quinoa aux légumes…quelque chose que je n’aurais pas servi à un chien: un quinoa blanc imbibé d’huile mélangé à une pelletée de cubes de légumes sorti d’une canne, le tout manquait de saveur. Je m’attendais à beaucoup plus que ça.

  2. Pour être honnête, je suis retournée au Petit Conti récemment et j’ai été très déçue par la bavette qui était enduite de sauce caramélisée.

    Peut-être que le Petit ne fera pas honneur au Grand. À suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s