Le Pégase

J’ai encore le palet émoustillé par tant de plaisir ! Je peux affirmer sans honte que cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un repas aussi succulent. 

Dans une vieille bâtisse sur la rue Gilford, ce petit restaurant que l’on remarque à peine cache en fait une très bonne table. 

Apportez votre vin, Le Pégase est un restaurant très sympathique et chaleureux où l’on vous propose au choix la version « petit table » ou « table gourmande ». J’ai évidemment été avec la table gourmande qui offre un quatre services. 

Tout d’abord un choix de salade verte ou de soupe du jour  (potage de poireaux et pomme de terre sucrées).
Ensuite, les entrées, plus appétissantes les unes que les autres….j’ai mangé un magnifique, délicieux, savoureux feuilleté au fromage de chèvre et sa réduction de vinaigre balsamique aux noix…je salive encore.
J’ai été tentée par la suite par le mignon de porc et son chutney à la mangue, accompagné par une mousse de courge butternut, un gratin dauphinois et des petits légumes grillés…savoureux !
Moi qui n’ai pas la dent sucrée, je n’ai pas résisté aux profiteroles et ma partner de souper a craqué pour la crème brûlée particulièrement légère et caramélisée à souhait.
(Le menu est accessible sur le site) 

Nous avons accompagné ce somptueux repas par deux belles bouteilles de vin. 

Le service est impeccable, l’endroit est petit et chaleureux, la bouffe est divine et cela m’a couté 40$ pourboire inclus !!!! Ne passez pas à côté de cela mais réservez d’avance. 

Le Pégase
1831, rue Gilford
Montréal, QC
(514) 522-0487

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s