Le Renoir (Sofitel)

Un régal ! 

L’endroit est beau, le service st impeccable, la nourriture est extraordinaire. Tout est soigné, le pain, les eaux offertes, la vaisselle et une belle carte des vins. 

Le choix offert à la carte ou en table d’hôte est original et très accessible le midi. 

En entrée, j’ai dégusté un rouleau au saumon fumé garni d’une savoureuse sauce à la crème et aux herbes avec des petits légumes. Une réduction de vinaigre balsamique et poire relevait délicatement les rouleaux. 

Pour plat principal, j’ai préféré la bavette de veau au poivre vert accompagnée d’un gratin dauphinois et de petites asperges. La bavette était délicieuse (et copieuse) et le gratin valait presque celui de ma grand-mère. 

Moi qui n’ai pas un bec sucré habituellement, je n’ai pas pu résister aux trois petits desserts au choix du restaurant. La présentation est adorable et tout donne l’eau à la bouche. Le choix a été difficile mais je me suis laissé tenter par une crème caramel, un riz au lait aux raisins et orange sanguine et une mousse au chocolat avec de petits fruits.
Les trois desserts étaient merveilleux mais je vendrais mon âme pour leur crème caramel. Je pense n’avoir jamais mangé une crème caramel aussi bonne ! 

C’est un endroit que je recommande au plus haut point car c’est une très belle expérience culinaire que le chef nous fait vivre. 

Le Renoir
Hôtel Sofitel
1155, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC
(514) 285-9000

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s