Le Local

Depuis l’ouverture, j’attendais avec impatience le moment de découvrir le nouveau restaurant de Louis-François Marcotte, Le Local.

J’avais quelques réserves suite à certains commentaires d’amis concernant l’endroit…un peu trop flamboyant…

Bref, rien de mieux pour se faire une idée que de tester soi même. ¸Avec mon nouveau partner de restaurant, nous avons été tard le soir découvrir le mystérieux local. J’aime ce quartier, le restaurant est situé juste derrière la Fonderie Darling, caché entre de beaux murs de briques comme j’aime.

À peine entrée dans le restaurant, je suis très impressionnée par l’espace et la décoration. C’est très grand, c’est très beau, je reste sans voix. La salle est séparée en deux, une partie lounge et une partie salle à manger. Le plus auquel je ne m’attendais pas ? Une magnifique terrasse juste à l’avant !

L’endroit me séduit. Reste à voir la suite.   
Il tard, je le reconnais mais le service a été très limite. Le serveur est sympathique mais pas vraiment à ses affaires. Deux plats à commandé et il en oublie un sur deux.  Il a été incapable de nous conseiller correctement sur le vin et a oublié de capuccino de mon partner à la fin du repas. Chose que je trouve encore insultante à notre époque, après avoir payé il a rapporter la carte de crédit devant mon partner masculin alors que la carte m’appartenait…le temps où c’est l’homme qui règle est révolue et mon nom est indiquée sur la carte ! (c’est certes un détail mais j’y tiens).

La carte en elle-même est appétissante sans être pédante, le choix est varié et nous donne l’eau à la bouche. J’ai pu tester l’éternelle bavette qui était très bonne bien qu’un poil trop cuite servie avec des frites et une salade parfaitement assaisonnée avec une délicieuse vinaigrette dont j’aimerais obtenir la recette ! (je trouve que les salades sont souvent très mal assaisonnée, trop huileuses ou trop fades). J’en ai profité également pour donner un coup de fourchette dans la « tarte du lendemain », mélange intéressant de lendemain de veille avec oignons, viande fumée, foie gras et autres ingrédients dont je n’ai pas retenu la liste.

Bilan : un endroit à essayer absolument non seulement pour la nourriture mais surtout pour la beauté de l’endroit…n’est ouvert que depuis peu.

Pour deux personnes, comptez environ 100$ avec deux verres de vin. Réservez absolument !

Le Local
740, rue William
Montréal, Québec
(514) 397-7737

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s