La salle à manger

Vous allez me dire, encore un resto pour les gens du plateau…et bien oui, certes. Mais celui-là est tout de même un coup de cœur pour moi. J’ai été assez sévère dernièrement dans mes critiques et je commençais sérieusement à être déçue des dernières ouvertures mais là, je suis réconciliée avec les chefs qui osent.

 

Très bel endroit, mélange de meubles recyclés et de décors modernes. Une carte originale qui provoque la curiosité, une carte des vins pas énorme mais avec un beau choix.

 

Des prix…du plateau…jamais donné.

 

Des entrées de charcuterie, de tartares, de salades, de fruits de mers, un choix assez varié. Pour les plats, un choix plus réduit mais qui donne vraiment l’eau à la bouche, des formules pour deux ou trois personnes pour certains plats car c’est le canard entier qu’on vous amène. Des choix de viandes, de volailles, de poissons…mon plat était savoureux et bien présenté, un vrai délice.

 

Quant aux desserts, de belles choses au menu mais je n’ai pas eu assez d’appétit pour les gouter.

 

Bref, un bel endroit sur le plateau pour sortir et découvrir une cuisine riche et originale.

 

Un bémol, le service qui était limite. L’attention était plus portée sur la table de 10 où se trouvait Pénélope McQuad. Ca n’est vraiment pas une bonne raison pour ignorer les autres tables…au contraire…sait-on jamais, un blogueur peut-être caché parmi les anonymes.

 

La Salle à manger
1302, avenue du Mont-Royal Est
Montréal, Québec
(514) 522-0777

http://lasalleamanger.ca/

Publicités

2 réponses à “La salle à manger

  1. J’ai été un peu déçue pour ne pas dire beaucoup par les choix offerts. Pour une cuisine de type française, ne pas avoir un morceau de viande à offrir autre qu’une simple (mais au combien gigantesque) côtelette de porc est surprenant!

    En fait, plusieurs choix sur le menu n’étaient pas disponibles et ils se sont avérés être mes choix! Bref, pour le prix et le service, je n’y retournerait pas…mais rien en vous empêche de l’essayer!
    m.

  2. Premièrement félicitation pour la qualité de votre blogue, l’info s’y avère concise et toujours pertinente. Pour ma part j’ai bien aimé mais sans plus, je ne crois pas y retourner. Cette expérience culinaire m’a rappelé vivement ma visite le garde-manger.. qui s’est avérée autant bruyante que m’as-tu-vu.
    Voici pourquoi !
    Les bémols : Le tartare de canard n’était pas très frais et mal balancé. Le dessert en guimauve qui était au départ une idée rigolote s’est avéré aussi bien décevant que frette!!! Le service qui semblait bien sympa au départ mais qui s’avère finalement inconstant. Une mésaventure vins : premier choix de bouteille à 100 $ n’est plus disponible, et la suivante qui s’avère bouchonnée
    Le positif :
    Bon accueil : on s’y sens comme chez soit..On rigole avec la serveuse qui nous appuie a 120 % dans notre choix de bouteille a 100 $ ;-P. Le mozzarella di buffala, incroyable comme en Italie, accompagné d’une purée d’olive et d’une endive braisée (et fumée) Délicieuse !!! Les formules à 2 qu’on peu partager à 3 ! J’ose à peine imaginer la facture sans cette passe-passe. Et finalement le chef qui viens déposer lui même côtelettes et saucisses merguez dans notre assiette.
    A`réessayer je ne sais pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s