L’Avenue

J’ai résisté aussi longtemps que j’ai pu. Depuis des années que j’erre sur l’avenue Mont-Royal, je n’ai jamais cédé. Jamais mon pied n’avait passé le pas de la porte de ce restaurant….jusqu’à hier soir.

Je sais, l’Avenue est ultimement réputé pour son brunch. D’ailleurs voilà une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais souhaité manger dans ce restaurant. Faire 1 heure d’attente un dimanche matin pour avoir mon café est une aberration à mes yeux. 

Hier soir, j’ai cédé. Mon testeur de restaurant pour la soirée a insisté pour que j’y aille, me voilà donc dans l’antre de la clique du plateau. Suspens.

Bon évidemment, un mardi soir, il n’y a pas de line-up, c’est déjà pas pire. Accueil agréable et table libre à notre arrivée. Je remarque tout de suite la musique électronique qui passe dans le restaurant, il y a de nombreux amateurs à Montréal, ils ont probablement un bon public pour cela. Je n’en fais pas parti mais je ne critique pas le choix musical mais si vous souhaitez du calme, ce n’est pas le bon endroit où sortir.

La carte est originale, je n’ai pas eu le temps de lire entièrement les petits textes mais cela vaut la peine de s’y attarder 10 minutes.

 J’aurais aimé essayer le brunch mais à 21 h cela n’est pas possible ! Je me rabats donc sur les plats principaux. Des choix de salades variées, des hambourgeois appétissants, des pâtes pour tous les goûts et des plats de viande et poisson (limité au saumon).

En face de moi, mon acolyte prend son habituelle bavette / frite quant à moi j’opte pour un émincé de bœuf à la Diane avec tagliatelle. Agacement, le serveur est en kilt (ce qui est plutôt drôle) et porte des lunettes de soleil dans la salle tamisée. C’est assez étrange de ne pas voir les yeux de son serveur.

Revenons aux plats. Ils sont extrêmement copieux ! Cela représente 3 repas pour moi. Une portion énorme de tagliatelle recouverte de  viande. Le tout est assez bien réussi, j’avoue,  j’avais des aprioris. La viande est bien cuite, les pâtes aussi. Le tout parfaitement assaisonné. Hum…je baisse les armes.
Rien d’EXTRAORDINAIRE ni de la grande cuisine mais vraiment très correct pour de la cuisine bistro avec des prix « plateau », le tout dans une ambiance festive.

Le service est très cordial même avec les lunettes et je trouve cela toujours agréable de voir les cuisines de la salle. Cela me rassure toujours dans ce genre d’endroit.

Une place à recommander pour les amoureux du plateau qui cherche un resto sympa entre amis. Bonne ambiance, musique et mannequins en plastique. À essayer mais attention à l’attente. 

L’Avenue
922, ave du Mont-Royal E
Montréal H2J 1X2
(514) 523-8780

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s