Restaurant Toqué

J’ai eu une expérience presque orgasmique au réputé restaurant Toqué.

Que dire à part que tout était parfait.

L’endroit, bien qu’il mériterait probablement d’être modernisé un peu, est tout à fait charmant et chaleureux avec cette ambiance un peu rétro.

L’accueil, le service, les suggestions, la nourriture, tout est proche de la perfection à mes yeux. C’est étonnant la créativité des chefs de cuisine, qui, avec une majorité de produits locaux et d’arrivages du jour, arrivent à concocter des plats plus qu’impressionnants !

Je me délecte encore de toutes ces saveurs et ces produits de haute qualité, quant au service, je tire mon chapeau, il me semble que cela bat tous les records ! Bon, évidemment la note est à la hauteur du restaurant et ma carte de crédit va malheureusement s’en souvenir un moment.

Je vous recommande à tous d’essayer le menu de dégustation 7 services qui est créé selon les arrivages et l’humeur des cuisines ! Une merveille. Et, si vous avez un budget large, n’hésitez pas à accompagner votre repas de la dégustation de vin (5 vins). Les sommeliers vous feront découvrir de petites merveilles.

Les plats sont tellement bien préparés que j’ai mangé plusieurs choses qui d’habitude me déplaisent telles que des huîtres ou des oursins, mais grâce à la spatule magique du chef, j’aurais même mangé du céleri…pour vous dire…

Trop de plats et de saveurs pour que j’arrive à retenir les détails mais en gros voici ce à quoi nous avons eu le droit : huître, mousse de maïs, pétoncle, oursin, foie gras poêlé, omble, caille, bœuf, fromage et évidemment un dessert fantastique avec des baies de saison.

 Le tout arrosé d’une dégustation de champagne et de 5 vins délicieux.

 L’expérience a été formidable et mon estomac s’en souvient encore.

 Je lève ma toque.

 Toqué
900, place Jean-Paul-Riopelle
Montréal, QC
514 499-2084

Publicités

Une réponse à “Restaurant Toqué

  1. Enfin je te retrouve ! C’est Lutin chéri qui vient de me rappeler l’adresse de ton site… À quoi ça sert de travailler comme des damnées si on ne peut se payer un peu de luxe. La prochaine fois, tu m’inviteras. J’ai envie de te voir xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s