Le Chien Fumant

Un nom étonnant pour ce récent restaurant du plateau qui reprend les locaux du défunt « Le Diner ». Curieuse après avoir lu attentivement une critique assez négative en fin de semaine dernière, j’ai décidé d’embarquer une complice afin d’essayer par moi-même cet endroit. En effet, j’en avais déjà entendu parler plusieurs fois, et, je me devais de goûter le tout.

En plein cœur du plateau sur la rue De Lanaudière, l’endroit est charmant, un petit resto chaleureux où l’on pourrait facilement prendre nos marques d’habitués. On le sent tout de suite en pénétrant dans l’antre, le service sera friendly. Ne vous attendez pas à être reçu comme au Toqué mais pensez plutôt à prendre une place au bar afin de pouvoir discuter avec le chef de là où vous êtes. Ils sont jeunes ! Oui ! C’est beau la jeunesse.

Tout n’est pas parfait mais j’ai trouvé cet endroit très sympathique. Le service a été bon, le chef connaît ses produits et vous montre le produit frais si vous lui demandez. Il y a toujours eu quelqu’un pour remplir nos verres, que ce soit en salle ou côté bar.

Le soir où j’y étais, c’est une soirée spéciale fruits de mer et crustacés. Je dois dire que ca a fait notre affaire. Saumon fumé, chaudrée de palourde et Rock Crab (tout droit venu du BC)…et pour finir profiteroles !

Le menu offrait un beau choix de produits frais tels que du homard, divers crabes, crevettes, des plateaux de fruits de mer variés et quelques choix de viandes pour les irréductibles. Bref, un beau menu.

Petit bémol, le seul menu est sur tableau noir au milieu du restaurant et n’est pas visible de partout ce qui oblige à se lever et se déplacer pour choisir ses plats. Idem pour le vin…pas très agréable d’être debout au milieu de la salle afin de lire le choix de vins.

Pour le reste, les conseils ont été bons. On a même testé le cocktail spécial du jour Gin, citron et sauge…beau mélange.

Les portions sont généreuses, ce sont de belles assiettes. Par exemple pour le crabe, 4 grosses pinces ont couté 14 $…le vin est un peu plus cher par contre, la première bouteille est à 40 $ et monte rapidement à 60 $ si l’on veut un peu de choix.

Bilan assez positif de ce test. J’aime l’endroit, j’aime l’ambiance. C’est un bon restaurant à essayer et surtout, on encourage la jeunesse !

Le Chien Fumant
4710, rue De Lanaudière
Montréal H2J 3P7
Pas de site Internet mais une page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s